Emission, suite au confinement de la radio RIG, en Facebook live "Johnny de A à Z" n°436 - Série Johnny J-60 - épisodes 30 à 0 - 2ème partie
Le premier épisode de « J - 60 », le feuilleton visant à suivre Johnny Hallyday jusqu'aux concerts qu'il donnera en juin pour son anniversaire, s'était résumé à un vaste sommaire mercredi.
Hier, à J - 59, on pouvait donc espérer avoir une première idée de la vie de la star. On n'a rien vu. Aussitôt arrivé chez son producteur, le chanteur réclamait en effet un peu de « tranquillité » et congédiait la caméra.
Celle-ci est donc allée voir ce qu'il se passait dans la pièce d'à côté. Là, Yvan Cassar, chargé de concevoir un projet de décor pour le Parc des Princes, tremblait : « On espère qu'il va aimer nos idées. Il peut être très dur. Avec lui, pas de tergiversations. »
En effet, il n'y en a pas eu. « Ha ça, c'est nul, a asséné Johnny. C'est pas du tout ce que je pensais. Salut. » Bon, ben alors... à demain Johnny.
Le Parisien - 18 avril 2003
Les fans - et ils sont nombreux, paraît-il - vont A-DO-RER. Johnny vu par lui-même et ses proches. Johnny suivi dans son quotidien ordinaire (sic), soixante jours avant son soixantième anniversaire. Soit autant de petites capsules de six minutes diffusées quotidiennement sur France 2 juste avant le 20h. Franchement, la star ne pouvait rêver mieux!
Vous attendez des révélations sur les poursuites dont il fait l'objet ou sur sa fortune personnelle, ne vous leurrez pas. Tourné en partie par sa femme Laeticia, ce petit programme (documentaire? fiction?) se veut lisse et sympathique rien à voir avec les mises en scène plus trashs proposées par Canal+ ou MTV, notamment, autour des vies de Joey Starr, Francis Lalanne ou de la famille Osbourne. Mélange de télé-réalité et d'émissions people, ces mini-séries conjuguent la fascination du public pour les stars et pour le quotidien banal. C'est donc «Loft story» «mais en mieux» puisque ceux que l'on suit pas à pas sont de vraies stars. Ici, cependant, en termes de «moments magiques» et de «révélations» - dont la chaîne a réservé la primeur à ses téléspectateurs - il faudra ne pas se montrer trop gourmand... Six minutes quotidiennes, c'est en effet très court... et à la fois très long, c'est selon.
© La Libre Belgique 2003